actualités informations catalogue
 


TITRES

AUTEURS

NOUVELLES

ROMANS ET RÉCITS

ESSAIS

BEAUX LIVRES

COLLECTIFS

DICTIONNAIRES ET OUVRAGES PRATIQUES

POCHES

CONNAÎTRE

L'INSTANT SCÈNE

L'INSTANT CINÉ

TRADUCTIONS

ANTHOLOGIES

THÉÂTRE

LIVRES NUMÉRIQUES

TWITTÉRATURE

TRAJECTOIRE


COMMUNIQUE

Où tu vas quand tu dors en marchant ?
Un théâtre, une ville

Philippe Mottet
Gilles Pellerin
Chantal Poirier

Essai.
« L'instant scène », 144 pages ; 39,95 $
ISBN 978-2-89502-299-2

Pour son 10e anniversaire, en mai 2009, le Carrefour international de théâtre de Québec s'est offert une balade mémorable hors des salles de spectacle, dans des lieux méconnus de Québec. Le parcours Où tu vas quand tu dors en marchant...  ? proposait en effet aux amateurs de théâtre et autres curieux d'explorer et de regarder autrement une ville qui aime à se donner elle-même en spectacle. Cette importante manifestation d'art déambulatoire, incorporant théâtre, mime, danse, installation et musique, se composait de six tableaux conçus par Véronique Côté, Claudie Gagnon, Pascal Robitaille, Frédéric Dubois, Sébastien Dionne, Harold Rhéaume, et interprétés simultanément par cent cinquante artistes.
Marcheurs fascinés de cette procession artistique s'étirant sur deux kilomètres, Chantal Poirier, Philippe Mottet et Gilles Pellerin, les auteurs de cet ouvrage à la fois album souvenir et essai d'esthétique, présentent le spectacle en l'insérant dans une réflexion plus vaste sur la place du théâtre dans la cité, sur l'expérience du spectateur lors d'une manifestation artistique en plein air, et sur l'heureux mélange de culture et de nature que constitue le décor de Québec.




Mottet, Philippe, Pellerin, Gilles, Poirier, Chantal, Où tu vas quand tu dors en marchant ? Un théâtre, une ville. Québec, L'instant même, « L'instant scène », 2010, 144 pages, 76 photos coul. et n&b, 20,3 x 22,9 cm.