actualités informations catalogue
 


TITRES

AUTEURS

NOUVELLES

ROMANS ET RÉCITS

ESSAIS

BEAUX LIVRES

COLLECTIFS

DICTIONNAIRES ET OUVRAGES PRATIQUES

POCHES

CONNAÎTRE

L'INSTANT SCÈNE

L'INSTANT CINÉ

TRADUCTIONS

ANTHOLOGIES

THÉÂTRE

LIVRES NUMÉRIQUES

TWITTÉRATURE

TRAJECTOIRE

COLLECTION EXPLORATOIRE


Nouvelles mexicaines d'aujourd'hui

Collectif

Nouvelles. Traduites de l'espagnol et présentées par Louis Jolicœur.

175 pages ; 18,95 $
ISBN 2-921197-23-5

Édition épuisée

Chacun connaît la place prépondérante de la littérature latino-américaine dans notre siècle. Mais que sait-on de la littérature mexicaine ? Quels nouvellistes les Mexicains affectionnent-ils ? Dans la veine du réalisme magique, ce recueil nous emmène dans l’univers d’un embouteilleur d’âmes, d’un vampire dévoyé, d’hommes-volants et du serpent à plumes.

« Et que découvre-t-on ? La même diversité d’inspiration que dans une anthologie qui regrouperait des auteurs d’ici : les souvenirs de jeunesse, l’amour, les jeux de pouvoir, les « à-côtés » du travail, le monde sans limites du fantastique. S’impose aussi la maîtrise de l’écriture et la qualité de la traduction. » (Monique Grégoire, Nuit Blanche)




Nouvelles mexicaines d'aujourd'hui. Nouvelles de E. Aguirre, Ó. de la Borbolla, G. Celorio, J. Gardea, H. Guzmán, H. Lara Zavola, S. Molina, L. Moussong, A. Pettersson, B. Ruiz, S. Salazar, G. Samperio, J. Villoro et E. Zepeda, traduites de l'espagnol et présentées par Louis Jolicœur. Québec, L'instant même, 1993, 175 pages.